Sites pollués


Au cours du 20ème siècle, les activités industrielles et la gestion des déchets ont laissé des polluants dans les eaux et les sols. Les sites pollués comprennent des aires d'exploitation, des décharges et des lieux d'accident.
Aujourd'hui, les sites pollués sont référencés dans des cadastres cantonaux accessibles au public. L'Ordonnance fédérale sur l'assainissement des sites pollués (OSites) vise à assurer que les sites pollués seront assainis s’ils causent des atteintes nuisibles ou incommodantes à l’environnement, ou s’il existe un danger concret que de telles atteintes apparaissent.
Sites pollués
Sites pollués

PPLUS offre les prestations d'investigation de sites pollués, de surveillance de la qualité des eaux souterraines à proximité de sites pollués et d'étude de concepts d'assainissement. Ces prestations s'adressent aux autorités chargées de l'application de l'OSites et aux détenteurs de sites pollués.


Déchets


L'Ordonnance fédérale sur la limitation et l'élimination des déchets (OLED) vise à protéger les êtres vivants, les eaux, le sol et l'air contre les atteintes nuisibles dues aux déchets. Pour cela, elle édicte des directives pour limiter préventivement la pollution de l'environnement par des déchets et promeut une valorisation des déchets respectueuse de l'environnement.
Dans le domaine des déchets, PPLUS offre des prestations dans l'établissement de plans de gestion des déchets de chantier, incluant les prélèvements pour analyse et précisant les filières d'élimination adéquates.

Offre d'emploi

Chef(fe) de projet en Physique du bâtiment - Energie . . .



Certificat ISO 9001

PPLUS Sàrl a été recertifié le 08.03.2024
Certificat ISO 9001
Certificat ISO 9001:2015 PPLUS Sàrl
Certificat ISO 9001:2015 PPLUS Sàrl